Ressources cliniques

Une compréhension approfondie des progrès de la médecine et des avancées de la science dans le domaine de la santé oculaire et des dispositifs de correction de la vision permet aux praticiens de conserver une longueur d'avance.

Ressources cliniques

Les cliniciens les mieux informés offrent une expertise unique à leurs patients. Ils leur donnent des conseils fiables et à jour sur la santé des yeux et sur les techniques de correction de la vision.

Les articles recueillis ici donnent un aperçu général des thèmes les plus souvent abordés aujourd'hui dans le secteur de la santé oculaire.

Contact technique pour une réussite maximale

Chez CooperVision, nous nous engageons à vous fournir une assistance technique de qualité afin que l'adaptation de chaque lentille soit la plus efficace possible.

Les smartphones, les écrans d'ordinateur, les lecteurs de livres électroniques, les montres intelligentes ; aujourd'hui, les Américains possèdent en moyenne quatre appareils numériques et passent 60 heures par semaine devant ces derniers, d'après une étude réalisée par The Nielsen Company en 2014.

Toutefois, pour optimiser le taux de réussite lors de l'adaptation de ces lentilles, les formateurs du programme Soft Toric and Presbyopic Lens Education (STAPLE) destiné aux étudiants en optométrie, ont émis quelques lignes directrices :1

La prévalence de la myopie augmente chez les jeunes si bien que les chiffres au niveau international sont inquiétants. Cette épidémie génère de nombreux risques et des coûts supplémentaires pour la santé.

Près de 20 ans après leur introduction, les lentilles de contact en silicone hydrogel (SiHy) sont devenues le premier choix des professionnels de la vue.