• banniere myday multifocal
Caractéristiques du produit

Vous allez adorer équiper vos porteurs presbytes !

CARACTERISTIQUES

 

Vision optimale - Binocular Progressive System™: 3 géométries différentes pour 3 niveaux d’addition, des combinaisons pensées pour optimiser la vision à tous les degrés de presbytie1

Confort longue durée1 grâce à l’Aquaform® Technology

Rapide & Facile à adapter1 : Taux de succès - 98% avec deux paires de lentilles ou moins 2

La plus large gamme de paramètres en journalières multifocales 3

Très bonne oxygénation : Dk/e 100

Filtre UV : 85% des UVA et 96% des UVB*

MyDay multifocal : Une vision optimale, de loin comme de près, à tous les degrés de presbytie1

Découvrez-la tout de suite en vidéo en cliquant ci-dessous : 

INNOVER EN TERMES DE VISION

3 GÉOMÉTRIES DIFFÉRENTES POUR 3 NIVEAUX D’ADDITION

La plupart des lentilles journalières multifocales disposent d’un système optique similaire sur leur gamme d’additions. Avec l’évolution de la presbytie, l’augmentation d’addition requise en Vision de Près (VP) peut alors impacter la Vision de Loin (VL).

Contrairement à la plupart des autres systèmes optiques disponibles en lentilles journalières multifocales, la technologie unique Binocular Progressive System™ de CooperVision® utilise trois géométries différentes pour ses trois niveaux d’addition.
Le Binocular Progressive System™ est conçu pour offrir aux presbytes une acuité visuelle optimale à toutes les distances, même lorsque leurs besoins visuels évoluent1.

 

INNOVER EN TERMES D’ADAPTATION

Deux tiers (67 %) des presbytes porteurs de lentilles ne veulent pas passer par de longs rendez-vous ou retourner plusieurs fois chez leur ophtalmologiste pour obtenir des lentilles multifocales qui leur conviennent5. Nous savons également combien il est important pour le praticien que l'adaptation soit facile et réussie. L'adaptation des lentilles multifocales peut prendre du temps et les professionnels nous disent qu'ils adapteraient davantage de lentilles de contact multifocales si elles étaient « plus rapides à adapter » « en moins de rendez-vous»6.
MyDay® multifocal dispose d’un protocole d’adaptation prouvé comme étant simple et très efficace**1,2

MYDAY® MULTIFOCAL: UN PROTOCLE SIMPLE ET EFFICACE 1,2

✓ 83% des patients adaptés avec succès dès la 1ère paire de lentilles2
✓ 98% des patients adaptés avec succès avec 2 paires de lentilles ou moins1
1. MAXIMUM CONVEXE VL: Réfraction du jour. Equivalent sphérique (DVO)
2. OEIL PRÉFÉRENTIEL VL: Méthode du flou réfractif : l’oeil le plus gêné au passage d’une face +0.75D
3. ADDITION TOTALE VP = Add minimum (déchiffrage P2) + 0.75D
La RÉFRACTION préalable à l’équipement correspond à un examen de vue standard pour un équipement en lentilles multifocales:
Le PROTOCOLE DE SÉLECTION des lentilles MyDay® multifocal consiste à maintenir l’addition LOW sur l’oeil préférentiel de loin, plus exigeant sur la qualité d’image en VL, tout en faisant évoluer progressivement le niveau d’addition sur l’autre oeil au fur et à mesure que la presbytie évolue afin de faciliter l’adaptation pour le patient comme pour le praticien.
L'application OptiExpert® permet également de gagner du temps12: En rentrant simplement la réfraction lunettes, OptiExpert® recommande les lentilles de première intention à équiper parmi la gamme Coopervision®. OptiExpert™ vous donne les mêmes résultats que le guide d'adaptation MyDay® multifocal, de manière très pratique.

MyDay® multifocal offre enfin de très bonnes performances en termes d’adaptation: centrage et mobilité ont été jugés cliniquement conformes dans 100% des cas et optimaux dans la majorité des cas1

INNOVER EN TERMES DE CONFORT

Technologie Aquaform®

LES PRESBYTES SURÉXPOSÉS A L’INCONFORT EN LENTILLES
80% des presbytes équipés de lentilles souples reconnaissent qu’avec l’âge, ils ressentent plus fréquemment une sensation d’oeil sec7.
Les patients presbytes souffrent souvent de sécheresse oculaire liée à l’âge, ce qui peut entraîner une gêne lors du port de lentilles de contact et constitue l’une des raisons principales d'abandon des lentilles de contact7,8


MYDAY® MULTIFOCAL: UN MATÉRIAU ADAPTÉ AUX BESOINS DES PRESBYTES
Les lentilles MyDay® multifocal disposent de la même technologie Aquaform® que le reste de la gamme MyDay® ainsi que la gamme Biofinity®. Grâce à la technologie Aquaform®, les lentilles MyDay® multifocal sont en mesure de procurer les niveaux d’hydratation, de perméabilité à l’oxygène et de souplesse répondant aux spécificités physiologiques des porteurs presbytes.

CONFORT. Dans la matrice constituée de longues chaînes de silicone, des groupes hydrophiles forment des liaisons hydrogène permettant de lier les molécules d'eau en surface et au coeur de la lentille. Le matériau Stenfilcon A des lentilles MyDay® multifocal dispose ainsi d’une haute teneur en eau (H=54%), est intrinsèquement mouillable et résiste à la déshydratation9 pour un confort longue durée. Plus de 90 % des patients ont déclaré que MyDay® multifocal répondait ou dépassait leurs attentes en matière de confort tout au long de la journée2. Cela s'explique par le fait que leurs attentes ont été satisfaites ou dépassées à la visite initiale, tout au long de la journée et sur 2 semaines de port.4  72 % des patients ont déclaré que leurs lentilles MyDay® multifocal étaient si confortables qu'ils en oubliaient même qu'ils les portaient2.

SANTÉ. Les longues chaînes de silicone permettent une gestion efficiente du silicium hydrophobe: elles optimisent la transmissibilité à l’oxygène au travers de la lentille (Dk/e = 100) tout en ayant recours à une moindre quantité de silicium afin d’associer hyperoxygénation10,11 et hydratation renforcée. Les lentilles MyDay® disposent également d’un filtre UV13

MANIPULATION. Les lentilles MyDay® sont les lentilles silicone-hydrogel les plus souples de la gamme CooperVision®. La teneur réduite en silicium permet également d'obtenir un module optimal (0,4MPa), ce qui rend les lentilles MyDay® souples et flexibles pour un meilleur confort et une meilleure adaptation. Par ailleurs, elles disposent d’une teinte de manipulation Light Blue facilitant leur manipulation. 

INNOVER EN TERMES DE GAMME

Afin qu'un maximum de presbytes puissent profiter de cette innovation et permettre aux praticiens d’adapter un plus grand nombre de patients presbytes, MyDay® multifocal bénéficiera, dès son lancement de la plus large gamme de paramètres en lentilles journalières multifocales3 avec une plage de sphères s’étendant de -12D à +8D.

MyDay® mutifocal vient compléter la famille de lentilles MyDay® désormais disponibles pour myopes, hypermétropes, astigmates et presbytes. La gamme de lentilles journalières MyDay® en stenfilcon A, utilise les dernières technologies de CooperVision® en matière de géométrie et de matériau. Cette combinaison est conçue pour offrir un confort optimal et une qualité de vision exceptionnelle. 

DETAILS DU PRODUIT 

  1. Données CooperVision 2020. Etude prospective, en double aveugle, bilatérale, sur une semaine avec un équipement en MyDay® multifocal, n=104, porteurs habituels de lentilles de contact multifocales 

  2. Données CooperVision 2021. Étude prospective, à l'insu du sujet, randomisée, bilatérale et d'une durée de deux semaines sur 5 sites américains avec MyDay® multifocal ; n=58 porteurs habituels de lentilles de contact multifocales

  3. Données CooperVision 2020. Plage sphérique MyDay® multifocal -12.00 à +8.00D. Basé sur les différentes combinaisons (sphères et additions) disponibles parmi l’ensemble des journalières souples multifocales de CVI, JJV, B+L and Alcon, au Royaume-Uni, France, Allemagne et Italie. Octobre 2020. Lentilles cosmétiques et photochromiques exclues. Rayons multiples exclus. Toutes les marques déposées restent la propriété de leur laboratoire. Disponible à partir de Juillet 2021.

  4. Données CooperVision 2021. Étude prospective, à l'insu du sujet, randomisée, bilatérale, sur deux semaines dans 5 sites américains avec les lentilles de contact multifocales MyDay ® multifocal ;n=58 porteurs habituels de lentilles de contact multifocales. Suivi du confort à la pose, après 4 5 heures et après 8 9 heures les jours 1, 6 et 13.

  5. Données CooperVision , 2020. Enquête en ligne Kubic auprès de porteurs de lentilles de contact souples sphériques présentant une presbytie/des symptômes. N= 399 (227 porteurs de jetables journalières, 172 porteurs de lentilles à renouvellement fréquent). Etats Unis, Royaume Uni, Japon ; pondération égale.

  6. Données CooperVision , 2020. Recherche quantitative, motivations des professionnels de la vue pour adapter des lentilles de contact aux personnes presbytes, Royaume Uni, n=156.

  7. Données CooperVision , 2020. Enquête en ligne Kubic auprès de porteurs de lentilles de contact souples sphériques présentant une presbytie/des symptômes. N= 372 (198 porteurs de jetables journalières, 174 porteurs de de lentilles à renouvellement fréquent). Etats Unis, Royaume Uni, Japon ; pondération égale.

  8. Données CooperVision , 2020. Enquête en ligne Kubic auprès des praticiens. N=251 ; Etats Unis 89%, Royaume Uni 72% et Japon 82%, pondération égale.

  9. Données CooperVision 2019. Rétention d’eau absolue 99.7%, rétention d’eau relative 99.6% après 6 heures de port. Etude multi visites qui évalue la performance en termes de manipulation et de déshydratation pour 4 lentilles journalières sur 20 porteurs.

  10. Fonn D, Sweeney D. The Benefits of Silicone Hydrogel Daily Disposable Lenses. Contact Lens Spectrum, Dec 2015.

  11. Sweeney D. Have Silicone Hydrogel Lenses Eliminated Hypoxia? Eye & Contact Lens, 2013. 

  12. Luensmann D et al. Toric lens fitting success supported by an online fitting App. Poster présenté au BCLA 2020.

  13. 85% UVA / 96% UVB. Attention : Les lentilles de contact filtrant les UV ne remplacent pas les lunettes de protection absorbant les UV, telles que les lunettes de protection ou les lunettes de soleil filtrant les UV, car elles ne couvrent pas complètement l'oeil et la zone environnante. Les patients doivent continuer à utiliser des lunettes filtrant les UV conformément aux recommandations de leur spécialiste

*Attention : Les lentilles de contact filtrant les UV ne remplacent pas les lunettes de protection absorbant les UV, telles que les lunettes de protection ou les lunettes de soleil filtrant les UV, car elles ne couvrent pas complètement l'œil et la zone environnante. Les patients doivent continuer à utiliser des lunettesfiltrant les UV conformément aux recommandations de leur spécialiste.

** En suivant le protocole d’adaptation

Les lentilles de contact MyDay® sont indiquées pour la correction de la myopie ou de l'hypermétropie. Les lentilles de contact MyDay® toric sont indiquées pour la correction de la myopie ou de l'hypermétropie, accompagnée d’astigmatisme. Les lentilles de contact MyDay® multifocal sont indiquées pour la correction de la myopie ou de l'hypermétropie, accompagnée de presbytie. Ces lentilles jetables journalières, à usage unique, ne doivent être portées qu’une seule fois et jetées après chaque utilisation. Ne pas dormir avec. 

Lire attentivement les instructions figurant sur la notice et l’étiquetage. Le port de lentilles de contact est possible sous réserve de non-contre-indication médicale au port de lentilles. Dispositifs médicaux de classe IIa. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE0123. Fabricant : CooperVision®. Dispositifs médicaux non pris en charge par l’Assurance Maladie excepté si prescription dans les indications suivantes : astigmatisme irrégulier, myopie ≥ 8,00D, strabisme accommodatif, aphakie, anisométropie à 3,00D, kératocône. LABORATOIRE COOPERVISION – 1800 Route des Crêtes Sophia Antipolis 06905, Cedex, France - RCS Grasse 392 002 218. Date de mise à jour : Novembre 2021

Détails du produit

Matériau/ Teneur en eau
stenfilcon A / 54%
Fréquence de renouvellement
Journalière
Transmissibilité à l'oxygène
100 Dk/e (@ -3,00D)
Épaisseur
0.08mm @ -3.00D
Conditionnement
x30
Géométrie
Binocular Progressive System™ : Add LOW : Asphérique,VP centrale, large zone VL Add MEDIUM : Asphérique VP centrale, zone VP/VI élargie Add HIGH : VP centrale sphérique, double zone de VI
Rayon
8.4
Diamètre
14.2
Puissance sphérique
+8.00D to -10.00D (par 0.25D)
Puissance cylindrique
-10.50D to -12.00D (par 0.50D)
Addition (ADD)
Low (+0.75D to +1.25D Spectacle Rx add)
Mid (+1.50D to +1.75D Spectacle Rx add)
High (+2.00D to +2.50D Spectacle Rx add)
Module (MPa)
0.40
Filtre UV
UVA/ UVB = 85% / 96%
Diamètre
14.2 mm
Rayon Ro
8.4 mm