Estimateur de longueur axiale

L’estimateur de longueur axiale de CooperVision peut être utilisé pour aider les professionnels de la vue à mieux comprendre la signification de la longueur axiale des yeux.

Estimateur de longueur axiale

 
 

L’estimateur de longueur axiale de CooperVision peut être utilisé pour aider les professionnels de la vue à mieux comprendre la signification de la longueur axiale des yeux.

Les études cliniques qui étudient l'efficacité d'un contrôle de la myopie suivent l'évolution de l'erreur de réfraction et de la longueur axiale dans le temps. La mesure de l'erreur de réfraction est facile en pratique clinique, la mesure de la longueur axiale est moins aisée . Cette mesure peut fournir des informations cliniques supplémentaires aux professionnels de la vision qui s'intéressent à la gestion de la myopie, d'autant plus que les conséquences pathologiques liée à la myopie sont significativement liées à la longueur axiale (figure 1).

Qu'est-ce que c'est ?

La longueur axiale est la somme de la profondeur de la chambre antérieure, de l'épaisseur de le cristallin et de la profondeur de la chambre postérieure.

L'instrumentation actuelle de la longueur axiale n'est pas couramment utilisée dans la pratique clinique. L'estimateur de longueur axiale offre donc une autre approche pour estimer la longueur axiale à l'aide de mesures optométriques standard.

Les données d'une vaste étude clinique sur des enfants myopes ont montré qu'une bonne estimation de la longueur axiale peut être trouvée à partir des lectures du rayon de courbure de la cornée, les "k-readings", et de la mesure de l'erreur de réfraction qui est fortement corrélée avec un R2=0.83.3,4

Axial Length with risk of uncorrectable visual impairment

Figure 1. Association de la longueur axiale avec le risque de malvoyance.

quote

"Les résultats de l'estimateur peuvent être utilisés pour aider les professionnels à mieux comprendre la longueur axiale des yeux de leurs patients".

Measuring Refractive Error and Corneal Curvature

La mesure de l'erreur de réfraction et de la courbure de la cornée sont des compétences clés dans la pratique clinique

Les résultats de l'estimateur peuvent être utilisés pour aider les professionnels de la vue à mieux comprendre la longueur axiale des yeux de leurs patients. Les résultats peuvent servir de point de départ utile pour la discussion avec les patients myopes ou leurs parents et aider à choisir et à décrire la meilleure stratégie de gestion de la myopie, y compris MiSight® 1 day.

L'estimateur de longueur axiale est un outil de référence pédagogique pour les professionnels des soins oculaires. Les professionnels des soins oculaires peuvent choisir d'utiliser l'estimateur dans le cadre de leur propre évaluation des patients, mais il n'est pas destiné à être utilisé pour la prise de décision clinique.

  1. Tideman et al. Association of Axial Length With Risk of Uncorrectable Visual Impairment for Europeans With Myopia. JAMA Ophthalmol. doi:10.1001/jamaophthalmol.2016.4009 Published online October 20, 2016.
  2. Morgan P et al. Estimation of ocular axial length from conventional optometric measures. Contact Lens and Anterior Eye. https://doi.org/10.1016/j.clae.2019.11.005
  3. Chamberlain P et al. A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSight Lenses for Myopia Control. OVS 2019; 96(8): 556–567
  4. McCullough S et al. Six Year Refractive Change among White Children and Young Adults: Evidence for Significant Increase in Myopia among White UK Children. 2016. PLoS ONE 11(1): e0146332. doi:10.1371/journal.pone.0146332.

Clause de non-responsabilité:
L'estimateur de longueur axiale n'est pas destiné à remplacer une consultation d' ophtalmologiste et ne constitue pas un avis médical

Lancement de l’estimateur de longueur axiale