Hy-Care RAPPEL PRODUIT

Chère Cliente, Cher Client,

CooperVision rappelle volontairement ses solutions d’entretien pour lentilles de contact Hy-Care® (et Options® Pure) du marché, avec effet immédiat.

Les tests qualité effectués ont révélé que le produit pourrait ne pas offrir le niveau approprié de décontamination pour certaines lentilles de contact face à un niveau élevé d’un micro-organisme de type levure.

Afin d’éviter tout risque, et alors qu’aucune plainte n’a été reçue à ce jour et qu’il n’y a eu aucun incident confirmé attribué à une désinfection inadéquate, nous préférons rappeler ces produits par principe de précaution.     

Si vous avez en votre possession le produit concerné dans une ou plusieurs des contenances de bouteilles ci-dessus, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre les mesures suivantes :

  • Arrêtez toute distribution du produit concerné ;
  • Réalisez au plus vite l’inventaire de vos produits.
  • Si possible, notez les numéros de LOT et la quantité de chaque type de flacon dans votre stock ;
  • Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous et envoyez-le en appuyant sur le bouton « Soumettre ». 

Dès réception de votre formulaire, nous vérifierons vos données et vous rembourserons le plus rapidement possible.

Nous vous recommandons, si vous en avez la possibilité de procéder à l’élimination de la solution dans les systèmes d’évacuation usuels et au recyclage de l’emballage primaire (flacon & emballage carton). Les consignes de tri pouvant varier localement vous pouvez consulter le site www.consignesdetri.fr ou téléchargez l’application Guide du tri. 

Si vous ne souhaitez pas procéder à l’élimination des produits de cette manière, vous pourrez renvoyer ou détruire les produits après accord de votre contact CooperVision.

Dans le cadre de cette action, les consommateurs doivent également cesser d'utiliser le produit concerné. Afin d’informer les consommateurs, et/ ou de les rembourser le cas échéant, nous préparons actuellement les éléments suivants :

  • Un site internet à leur attention concernant ce rappel produit détaillant :
    • La conduite à tenir concernant les produits : il sera conseillé aux utilisateurs de jeter la solution dans le système d'évacuation des eaux usées de leur foyer et de recycler l'emballage primaire. (Attention à conserver dans un premier temps ces emballages qui serviront de preuve pour le remboursement des produits)
    • Les instructions sur la façon d'obtenir le remboursement du produit.
    • CooperVision se chargera directement des remboursements selon des modalités à venir.
  • Une communication à destination de vos clients finaux avec le lien du site internet (Lettre / email/ communication pour votre site internet)

Nous reviendrons vers vous dans un délai de trois à quatre semaines avec ces éléments. 

Pour toutes questions relatives au rappel ou à la demande de remboursement, veuillez contacter votre délégué CooperVision ou l'équipe dédiée à l’adresse email suivante : SUPPORTFR@COOPERVISION-FR.COM

Nous vous remercions pour votre aide et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée à votre égard et à l’égard de vos clients.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter votre délégué CooperVision ou l'équipe dédiée par email à l'adresse: SUPPORTFR@COOPERVISION-FR.COM

Disposez-vous de produits Hy-Care en stock

* Information obligatoire.
** Veuillez remplir un de ces deux champs .