Avant de soumettre une réclamation qualité concernant l’un de nos produits, nous vous invitons à lire attentivement les informations ci-dessous.
Les lentilles de contact étant des dispositifs médicaux, il existe des procédures et des protocoles réglementaires stricts auxquels le fabricant (site CooperVision situé en Angleterre) doit se conformer quant à la surveillance de la qualité des produits.
Lorsqu’un défaut est suspecté, il doit nous être signalé par le biais du professionnel de la vision à savoir le médecin ophtalmologiste vous ayant reçu en consultation ou l’opticien chez qui elles ont été achetées.
Dans la mesure du possible, le fabricant peut alors procéder à l’analyse des lentilles présumées défectueuses ou/et à celles restantes de la même boite/lot.
Notre laboratoire ayant des relations exclusives avec les professionnels de l’optique et les lentilles de contact correctrices étant distribuées en France exclusivement par des opticiens, nous vous invitons à les contacter afin de que nous puissions donner suite à votre réclamation.
Si vous souhaitez toutefois nous transmettre directement les éléments, merci de bien vouloir remplir le questionnaire ci-dessous.
Après réception de votre réclamation qualité, nous vous ferons parvenir par mail une référence de dossier qu’il vous faudra communiquer à votre professionnel de l’optique.
Vous pouvez également déclarer tout effet indésirable directement à l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de santé (ANSM) en cliquant ici : https://signalement.social-sante.gouv.fr/