Notre engagement pour le bien-être

CooperVision s’engage à contribuer à améliorer les vies dans le monde entier. Cet engagement commence par le soutien de la santé et du bien-être de nos employés et des communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent.

Soutenir notre personnel

Nous proposons un programme de bien-être solide et global qui offre un large éventail d’activités et de programmes organisés localement sur des sites du monde entier et qui ont un impact significatif sur nos équipes. Chez CooperVision, nous adoptons une approche holistique du bien-être et nos employés jouent un rôle actif dans la conduite de ce programme établi depuis longtemps.

Les employés de CooperVision se portent volontaires en tant que défenseurs du bien-être. Chaque défenseur reçoit une formation et des ressources pour aider à mettre en œuvre le programme sur son centre local. Les défenseurs du bien-être jouent un rôle important dans les activités de bien-être, organisant des événements tels que des salons de santé, des marches/courses liées à des causes, des collectes de vêtements, des activités sportives, des repas sains et autres activités de bien-être sur leur lieu de travail.

Soutenir nos communautés

Chez CooperVision, nous nous engageons à nous impliquer dans les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous collaborons avec des organisations qui font une différence significative au niveau local et mondial et nous partageons notre engagement à promouvoir des vies, des communautés et des environnements plus sains.

Nous donnons à nos employés les moyens de participer activement à des projets locaux, culturels, environnementaux et caritatifs qui sont particulièrement importants pour eux : journées de nettoyage des parcs et plages, collectes de vêtements, nourriture et fournitures scolaires, événements pour les associations caritatives locales et des centaines d’autres efforts importants.

Les équipes de recherche et de développement de CooperVision en Californie se sont associées à l’organisme local à but non lucratif « Kids Against Hunger » pour préparer plus de 11 000 repas pour les enfants affamés dans la région de la baie.

CooperVision France a parrainé une course de couleurs qui a permis de récolter des fonds pour l’Association Adrien pour les enfants malades dans le besoin. Les fonds récoltés ont été utilisés pour emmener des enfants passer une agréable journée dans un parc d’attractions à Paris. 

L’équipe de direction de CooperVision au Japon a soutenu la Shanti Volunteer Association, en faisant don de livres pour les enfants dans les camps de réfugiés de sept pays asiatiques.

L’équipe de CooperVision Porto Rico s’est associée à Scuba Dogs pour nettoyer une plage locale dans le cadre du International Coastal Cleanup, en ramassant les déchets et débris sur tout le long de la côte.