septembre 06, 2021

Silmo 2021
Stand Hall 5 – L041

MyDay® multifocal a été conçue pour répondre aux besoins des presbytes en termes de modalité, de performances visuelles et de confort, tout en veillant à répondre aux attentes des professionnels de la vue à savoir disposer d’une lentille multifocale simple et rapide à adapter.

MODALITÉ : les lentilles journalières unifocales représentent à ce jour 46% du marché français1 alors que les journalières multifocales ne correspondent qu’à 20% de ce même marché1→ besoin d’accompagner les porteurs de lentilles journalières vers la presbytie
VISION : dotée d’un système optique unique, le Binocular Progressive System™, MyDay® multifocal offre des acuités visuelles binoculaires en VL*2 et VP †2 cliniquement similaires à la réfraction, pour vous permettre d’optimiser la vision de vos clients à tous les degrés de presbytie
CONFORT : un matériau Silicone-Hydrogel 3ème Génération qui offre confort longue durée3
ADAPTATION : 83% des patients adaptés avec succès dès la 1ère paire de lentilles4 et 98% avec 2 paires de lentilles ou moins5

MyDay® multifocal dispose de la plus large gamme de puissances de toutes les lentilles journalières multifocales pour adapter un plus grand nombre de patients presbytes6
CooperVision® souhaite aller plus loin en termes de développement durable et rend désormais l’intégralité de ses lentilles journalières NEUTRES EN PLASTIQUE7,8, ceci grâce à un partenariat mondial innovant avec Plastic Bank®, entreprise sociale qui crée des écosystèmes de recyclage éthiques dans les communautés côtières9.
Pour chaque boîte de lentilles de contact journalières CooperVision distribuée en France, CooperVision achète des crédits qui financent la collecte, le traitement et la réutilisation de déchets plastiques océaniques équivalents au poids du plastique utilisé dans ses lentilles de contact journalières, le blister et l'emballage extérieur en carton8.
Grâce à Plastic Bank®, les matières plastiques collectées en mer sont retraitées pour être réintroduites dans la chaîne d'approvisionnement mondiale.
Les collecteurs reçoivent une prime pour les matériaux qu'ils collectent, ce qui leur permet de subvenir aux besoins de base de leur famille tels que l’alimentation, le combustible de cuisson, les frais de scolarité et l'assurance maladie.
Toutes les marques de lentilles de contact journalières CooperVision distribuées en France sont concernées par cette initiative, y compris MyDay®, clariti® 1 day, MiSight® 1 day, Proclear® 1 day, et Biomedics® 1 day.
Il n'y a pas de processus d'inscription pour les professionnels de la vue ou les consommateurs ; toute personne qui recommande ou porte les lentilles participe.

Découvrez en plus sur nos initiatives, produits et services en nous rendant visite sur le stand CooperVision (Hall 5 – L041).

1. GFK 2020
2.Données CooperVision 2020, étude prospective, en double aveugle, bilatérale, sur une semaine avec un équipement MyDay® multifocal, n=104, porteurs habituels de lentilles de contact. Dans la limite d'une ligne d’AV Snellen avec une réfraction lunettes sphéro-cylindrique
* Acuité moyenne Vision de loin : 10/10 comparée à 12/10. (Snellen 6/6 vs 6/5). † Acuité moyenne Vision de près : 6.7/10 comparée à 8.6/10 (Snellen 6/9 vs 6/7).
3. Données CooperVision 2020, étude prospective, en double aveugle, bilatérale, sur une semaine avec un équipement MyDay® multifocal, n=104, porteurs habituels de lentilles de contact.
4. Données CooperVision 2021. Etude prospective, masquée, randomisée, bilatérale, sur deux semaines sur 5 sites aux Etats-Unis avec MyDay® multifocal., n=58 porteurs habituels de lentilles de contact multifocales.
5. Données CooperVision 2020, étude prospective, en double aveugle, bilatérale, sur une semaine avec un équipement MyDay® multifocal, au Royaume-Uni, n=104, porteurs habituels de lentilles de contact multifocales ; Données CooperVision 2021. Etude prospective, masquée, randomisée, bilatérale, sur deux semaines sur 5 sites aux Etats-Unis, avec MyDay® multifocal, n=58 porteurs habituels de lentilles de contact multifocales.
6. Données CooperVision 2020. Plage sphérique MyDay® multifocal -12.00 à +8.00D. Basé sur les différentes combinaisons (sphères et additions) disponibles parmi l’ensemble des journalières souples multifocales des quatre principaux fabricants au Royaume-Uni, France, Allemagne et Italie. Octobre 2020. Lentilles cosmétiques et photochromiques exclues. Rayons multiples exclus. Toutes les marques déposées restent la propriété de leur laboratoire.
7- Les lentilles de contact journalières prises en considération sont celles qui sont commandées par nos clients, ce qui inclus les produits vendus et distribués par CooperVision France.
8. La neutralité plastique est établie par l'achat de crédits auprès de Plastic Bank. Un crédit représente la collecte et la conversion d'un kilogramme de plastique qui pourrait atteindre la mer via les voies navigables. CooperVision achète des crédits équivalents au poids de plastique présent dans nos lentilles de contact journalières qui sont commandées sur une période donnée. Le plastique des lentilles de contact journalières prend en considération le poids du plastique contenu dans le blister, la lentille et l'emballage secondaire (carton extérieur), y compris les laminés, les adhésifs et les autres éléments (par exemple, l'encre).
9. About Plastic Bank. Assessed December 21, 2020; https://plasticbank.com/.
Les lentilles de contact clariti® 1 day, Proclear ® 1 Day, Biomedics ® 1 Day et MyDay® sont indiquées pour la correction de la myopie ou de l'hypermétropie. Les lentilles de contact souples MiSight® 1 day (omafilcon A) à usage unique et à port journalier sont indiquées pour la correction et la freination de la myopie chez les enfants sans contre indication médicale et qui, au début du trait ement, sont âgés de 8 à 12 ans et ont une réfraction de 0,75 à 4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec ≤ 0,75 dioptrie d’astigmatisme. Les lentilles de contact clariti® 1 day toric et MyDay® toric sont indiquées pour la correction de la myopie ou de l'hypermétropie, accompagnée d’astigmatisme. Les lentilles de contact clariti® 1 day multifocal, MyDay® multifocal et Proclear® 1 Day Multifocal sont indiquées pour la correction de la myopie ou de l'hypermétropie, accompagnée de presbytie. Ces lentilles jetables journalières ne doivent être portées qu’une seule fois et doivent être jetées chaque soir. Ne pas dormir avec. Lire attentivement les instructions figurant sur la notice et l’étiquetage. Le port de lentilles de contact est possible sous réserve de non contre indication médicale au port de lentilles. Dispositifs médicaux de classe IIa. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE0123.Fabricant : CooperVision®.
Dispositifs médicaux non pris en charge par l’Assurance Maladie excepté si prescription dans les indications suivantes : astigmatisme irrégulier, myopie ≥ 8,00D, strabisme accommodatif, aphakie, anisométropie à 3,00D, kératocône.
LABORATOIRE COOPERVISION – 1800 Route des Crêtes Sophia Antipolis 06905, Cedex, France - RCS Grasse 392 002 218.
Date de mise à jour : septembre 2021