Cher Partenaire,

Nous modernisons nos systèmes d’information et de traitement des commandes.
Ce changement aura un impact sur vos commandes et livraisons à partir du 8 mars 2023.
Merci de prendre connaissance des informations ci-dessous.

Explications et implications

Présentation du projet de modernisation

Quel est le fondement de ce changement ?

CooperVision® est devenu en quelques années un acteur incontournable dans le paysage des lentilles de contact, et ce au niveau mondial.
Afin de s’adapter à la demande croissante de ses clients, CooperVision® opère un changement dans son système de gestion des processus d’approvisionnement, de commandes, de livraisons et facturation pour soutenir sa croissance rapide, tout en veillant à maintenir et optimiser le niveau de services et l’expérience clients des professionnels de la vue et des porteurs.

Quand ce changement aura-t-il lieu ?

L’implémentation de ce nouveau système aura lieu à partir du 8 mars 2023.

Quels bénéfices pour vous ?

La mise en place de ce nouveau système permettra, notamment, d’optimiser les capacités de CooperVision® à s’adapter à la demande.

Implications pour vous

Quel sera l’impact de la mise en œuvre de ce changement ?

  • Disponibilité de nos produits : les livraisons et saisies de commande sur internet seront indisponibles pendant la transition. Les livraisons redémarreront à l'issue de celle-ci avec des délais allongés et reviendront à la normale progressivement.
  • Numéro de compte : votre code client, actuellement au format FRXX00000 (FR + 2 lettres + 5 chiffres) sera remplacé par un nouveau code au format numérique à 10 chiffres.
    Ce code sera envoyé par email et par courrier à l’ensemble des partenaires CooperVision® France avant la date de mise en place du nouveau système.

  • eCommerce : pour renforcer la sécurité, vous recevrez une notification « vérification de nouvel appareil » lorsque vous vous connecterez depuis un nouvel appareil. Vous recevrez la vérification en question lors de votre première connexion après la mise en service.

  • Changement de nos systèmes
    Pendant la période de transition du 1er au 7 mars :

    • Notre site eCommerce sera indisponible

    • Si vous êtes membre d'un groupement, vous continuez à passer vos commandes via la plateforme 

    • Si vous êtes indépendant, nous vous invitons à passer vos commandes via notre service clients (au 04.92.96.62.62 ou au 0.800.08.36.67)

    • Si vous passez vos commandes en EDI : merci de les saisir avec votre nouveau code client (que vous aurez reçu par mail et par courrier). Vos commandes seront bien prises en compte par nos équipes, vous pourrez les visualiser dès le démarrage de notre nouveau système.

Par ailleurs dès le changement de système, pour les clients échangeant avec CooperVision en direct par EDI, vous veillerez à modifier votre code client directement dans votre logiciel EDI point de vente (remplacer l’ancien code au format FRXX00000 (FR + 2 lettres + 5 chiffres) par le nouveau code à 10 chiffres.

Comme souvent lors des changements de systèmes d’informations, nous anticipons des perturbations importantes dans les semaines qui suivront. Toutes nos équipes seront mobilisées pour assurer un retour à la normale au plus vite

  • Procédure de retours : une nouvelle procédure de retours sera mise en place dès l’implémentation du nouveau système. Ce changement aura pour effet d’assurer un meilleur suivi des lentilles retournées et du remboursement au client.

Quelles actions de votre part dans le cadre de ce changement ?

  • Surveillez votre courrier : des informations régulières vous seront envoyées par CooperVision® pour vous tenir informé, par e-mail et/ou par courrier

  • Visitez régulièrement cette page : elle sera mise à jour régulièrement sur l’évolution de la situation et les informations dont vous pourriez avoir besoin.

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