Avant de soumettre une réclamation qualité concernant l'un de nos produits, nous vous invitons à lire attentivement les informations ci-dessous.

Les lentilles de contact étant des dispositifs médicaux, il existe des procédures et des protocoles réglementaires stricts auxquels le fabricant (site CooperVision situé en Angleterre) doit se conformer quant à la surveillance de la qualité des produits.

Lorsqu'un défaut est suspecté, il doit nous être signalé par le biais du professionnel de la vision à savoir le médecin ophtalmologiste vous ayant reçu en consultation ou l'opticien chez qui elles ont été achetées.

Dans la mesure du possible, le fabricant peut alors procéder à l'analyse des lentilles présumées défectueuses ou/et à celles restantes de la même boite/lot.

Dès réception de votre réclamation qualité et dans un délai de 24/48h, un numéro de dossier ainsi que les modalités de retour des lentilles vous seront transmis par mail.

Nous vous invitons à attendre nos instructions avant tout renvoi, nos services vous contacterons rapidement dans le cas où une reprise est nécessaire.

Vous pouvez également déclarer tout effet indésirable directement à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de santé (ANSM) en cliquant ici (en cliquant le client ou porteur sera dirigé directement sur le site) : https://signalement.social-sante.gouv.fr/

Tous les champs munis d’une étoile sont obligatoires.

Professionnal who made the report (Professionnel à l'origine du signalement)

CooperVision product concerned (Produit CooperVision concerné)

Power (Puissances) : Veuillez indiquer une puissance au minimum.

DESCRIPTION OF THE REPORTED ADVERS EVENT (Description de l'événement indésirable signalé)
Any other alleged product deficiency (Toute autre déficience alléguée du produit – à préciser svp)
Product to return (Produits pouvant être retournés pour expertise)
Cocher la case si aucun produit ne peut être retourné.