Avant de soumettre une réclamation qualité concernant l’un de nos produits, nous vous invitons à lire attentivement les informations ci-dessous.

Les lentilles de contact étant des dispositifs médicaux, il existe des procédures et des protocoles réglementaires stricts auxquels le fabricant (site CooperVision situé en Angleterre) doit se conformer quant à la surveillance de la qualité des produits. 

Lorsqu’un défaut est suspecté, il doit nous être signalé et dans la mesure du possible, le fabricant procédera à l’analyse des lentilles présumées défectueuses ou/et à celles restantes de la même boite/lot.

Aussi, après réception de votre réclamation qualité, une référence de dossier vous sera transmise par mail accompagné des modalités de retour des lentilles en expertise le cas échéant.

Vous pouvez également déclarer tout effet indésirable directement à l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de santé (ANSM) en cliquant ici : https://signalement.social-sante.gouv.fr/

 

Merci

Bonne journée,

 
 
Tous les champs munis d’une étoile sont obligatoires.

Professionnal who made the report (Professionnel à l'origine du signalement)

Indiquer votre code client commençant par 100 suivis de 7 chiffres.

CooperVision product concerned (Produit CooperVision concerné)

Power (Puissances) : Veuillez indiquer une puissance au minimum.
PWR = Sphère 
CYL/AX = Cylindre/Axe
Add = Addition 
Compléter ci-dessous le numéro de lot inscrit sur votre boîte de lentille en face de "LOT".
DESCRIPTION OF THE REPORTED ADVERS EVENT (Description de l'événement indésirable signalé)
Product to return (Produits pouvant être retournés pour expertise)
Cocher la case si aucun produit ne peut être retourné.