Vos yeux sont uniques et de nombreux facteurs doivent être pris en considération pour répondre à cette question importante du choix des lentilles.

En collaboration avec votre spécialiste de la vue, nous sommes là pour vous aider à prendre une décision éclairée sur les lentilles de contact qui vous conviennent le mieux.

Commençons par vous fournir quelques notions de base sur la santé de vos yeux et à déterminer si vous êtes myope, hypermétrope ou astigmate.

Des lentilles de contact pour l'astigmatisme

Les gens nous posent souvent la question : « Quel type de lentilles convient le mieux à la correction de l'astigmatisme ? ». Excellente question ! Voici des lentilles de contact toriques : elles peuvent contribuer à corriger votre vision si les objets proches comme éloignés vous semblent flous.

Lisez notre article consacré à l'astigmatisme.

Presbytie : de quoi s'agit-il ?

Vers 40-45 ans, vous commencerez à avoir de plus en plus de mal à lire de près. Cela concerne tout le monde. Ce défaut visuel est appelé « presbytie » et peut être facilement corrigé à l'aide de lentilles de contact progressives ou bifocales.

Lisez notre article consacré à la presbytie.

Qu'est-ce que l'hypermétropie (ou hyperopie) ?

L'hypermétropie, ou hyperopie pour reprendre le terme technique médical, désigne la capacité à voir nettement les objets éloignés, contrairement aux objets proches qui apparaissent flous. Contrairement à la presbytie, l'hypermétropie peut survenir à n'importe quel âge. Les lunettes comme les lentilles de contact peuvent permettre de corriger ce défaut.

Lisez notre article consacré à l'hypermétropie.

Qu'est-ce que la myopie ?

Lorsque vous êtes atteint de myopie, vous pouvez discerner nettement les objets de près mais pas les objets éloignés. Comme dans le cas de l'hypermétropie, les lunettes, les lentilles de contact et l'intervention chirurgicale peuvent corriger ce problème.

Lisez notre article consacré à la myopie. 

Journalières, bimensuelles ou mensuelles : quelle fréquence choisir ?

Les lentilles de contact souples sont extrêmement confortables et les améliorations apportées à leur fabrication permettent aujourd'hui de bénéficier d'un vaste choix de lentilles de contact jetables. Que vous préfériez les lentilles journalières ou les lentilles bimensuelles, demandez à votre spécialiste de la vue la modalité qui vous convient le mieux.

Lisez notre article consacré aux lentilles de contact journalières.

En termes de correction de la vue, vous avez le choix.

Votre ophtalmologiste peut rédiger l'ordonnance correspondant à vos besoins individuels s'agissant de la vision. Nous collaborons ensuite avec votre spécialiste de la vue pour vous offrir les lentilles de contact adéquates qui sauront satisfaire ces besoins.

Rien dans le présent article ne doit être interprété comme un conseil médical ni n'a pour but de remplacer les recommandations d'un professionnel de la médecine. Pour toute question particulière, rapprochez-vous de votre spécialiste de la vue.

Categories: Santé oculaire
Plus d’articles

Consultez nos produits