Une forte présence dans l'industrie optique
Bien que CooperVision ait été fondé en 1980, notre histoire remonte beaucoup plus loin.
Notre société mère, CooperCompanies, est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux coté au NYSE Euronext (NYSE:COO). CooperVision compte plus de 11,000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Son siège social est situé à San Ramon, Californie aux États-Unis.
Les origines de CooperVision remontent à 1958. En 1967, Cooper Tinsley Laboratories change de nom pour devenir « Cooper Laboratories, Inc. ». À mesure que l'entreprise s'internationalise, plusieurs délégations s'ouvrent partout dans le monde.
Le résultat ? De nombreuses innovations dans les domaines de la chirurgie et des lentilles de contact.
En 1978, l'entreprise se réorganise en cinq unités commerciales indépendantes qui se concentrent sur des segments spécialisés du marché. CooperVision voit le jour en 1980 ; depuis lors, nous nous efforçons de la faire progresser sans relâche.
Expansion et acquisitions
CooperVision croît rapidement.
Durant les années 1980 et 1990, nous avons acquis plusieurs entreprises de fabrication de lentilles de contact, élargissant ainsi notre gamme de produits et notre capacité de production. Mais nous ne sommes pas arrêtés là. Nos activités de recherche et de développement se sont également étoffées. Cette combinaison de R&D et de fabrication constitue une force qui sera très bénéfique pour l'entreprise, nos partenaires et les porteurs de lentilles de contact.
En 2005, CooperVision devient le troisième plus grand fabricant de lentilles souples au monde.
Pour l'exercice 2011, CooperVision franchit une étape importante en réalisant 1 milliard de dollars (américains) de ventes dans le monde. Est-ce que nous nous sommes contentés de cela ? Pas du tout ! Nous continuons à avancer, cherchant à découvrir d'autres façons novatrices d'améliorer la vision et le confort des utilisateurs et utilisatrices de nos lentilles.
Notre histoire est certes longue, mais loin d'être terminée. Ne manquez pas les prochaines étapes...