juin 12, 2012

Le magazine américain Chief Executive a récemment dévoilé les résultats de son classement 2012 pour « The Best Companies for Leaders » (les entreprises disposant des meilleurs managers). Le groupe Cooper Companies passe de la 37ème place en 2011 à la 21ème place en 2012. Seul fabricant de lentilles présent dans le top 40 du magazine, The Cooper Companies a été classé selon des critères clés tels que l’organisation au sein de la direction, les engagements du PDG (Robert S.Weiss) sur la gestion du temps et la qualité d’implication dans le management. Le magazine Chief Executive a été fondé en 1977 et se révèle être une véritable source d’information auprès des plus grands chefs d’entreprise du monde.
Du coté britannique cette fois, UK Best Factory Awards (BFA) a récompensé CooperVision dans la catégorie « Innovation ». Les usines sont sélectionnées pour recevoir l’un des multiples prix de UK BFA suite à l’examen d’un dossier détaillé puis d’un audit sur le site de fabrication. Le prix de la société la plus innovante a été attribué à CooperVision pour de nombreuses raisons parmi lesquelles se trouvent les choix stratégiques de production menés dans les usines anglaises. Ce sont plus de 480 millions de lentilles par an soit 1.3 millions par jour qui sont fabriquées chez CooperVision, avec une hausse de production de 44% ces cinq dernières années. UK BFA récompense depuis 1992 l’excellence en matière de fabrication au Royaume-Uni.
CooperVision clôture l’année 2011 avec 1,121 milliards $ US de Chiffre d’Affaire, soit une hausse de 8% par rapport à l’année 2010.  CooperVision, filiale du groupe The Cooper Companies, est le 3eme leader mondial des fabricants de lentilles de contact.