Sophia Antipolis, France, le 4 avril 2011 – CooperVision a dévoilé le repositionnement de sa marque ainsi que sa nouvelle identité visuelle, qui a pour but de mieux refléter les valeurs de la compagnie et de la distinguer de ses concurrents.
« Grâce à notre partenariat avec les professionnels de la contactologie, 2010 a été une année exceptionnelle pour nous », indique John Weber, Président de CooperVision.
« Grâce à des acquisitions dans le monde entier et à une croissance record de nos gammes Biofinity®, nous avons évolué vers une toute nouvelle entreprise. CooperVision n’a plus rien à voir avec la compagnie qu’elle était il y a cinq ans ni même trois ans, et l’industrie des lentilles de contact s’est elle aussi métamorphosée. La Direction de notre groupe a décidé que le temps était venu de créer un nouveau programme pour faire connaître notre histoire de la manière la plus claire et la plus convaincante possible. »
Pour concevoir son nouveau programme, CooperVision a mené une étude de grande ampleur auprès de milliers de praticiens, patients et employés. Ce travail de recherche approfondie a permis à CooperVision d’identifier ses points forts, acquis au fil de ses années de partenariat avec les professionnels de la contactologie, comme sa capacité à répondre aux besoins les plus délicats en lentilles de contact et à fournir une gamme de produits inégalée et de qualité.
«Nous savons qu’il n’existe pas deux yeux, deux patients, deux jours qui se ressemblent : c’est pourquoi nous avons adopté une approche différente dans notre manière de concevoir, de produire nos lentilles et dans nos relations avec nos clients. Nous écoutons les praticiens pour connaître leurs besoins et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour trouver des moyens innovants de les satisfaire », ajoute M. Weber.
Le nouvel engagement de CooperVision envers ses clients sert également de ligne directrice pour ses employés au dévouement exemplaire.
« Nous nous engageons envers nos clients à fabriquer des lentilles de première qualité pour répondre à toutes sortes de besoins, qu’il s’agisse d’amétropies « standards » ou plus complexes, et à nous montrer réactifs et flexibles dans chacune de nos interactions avec eux », indique M. Weber.
La nouvelle identité visuelle permet aussi de différencier CooperVision au sein de l’industrie des lentilles de contact.
« Les couleurs vives et la fluidité de notre charte graphique décrivent parfaitement notre vision du monde, celle d’un monde dynamique, en perpétuel mouvement et renforce la conviction de CooperVision selon laquelle chaque personne voit les choses à sa façon », conclut M. Weber.
avril 04, 2011