En faisant progresser le champ de la science de la vision, notre intérêt premier est de permettre à ceux et celles qui portent des lentilles de contact d'accéder à une technologie qui offre de véritables bénéfices.

Voici quelques exemples de nos avancées technologiques :

Smart Silicone™ : une révolution dans le domaine des lentilles de contact ! Grâce à un unique réseau de canaux de silicone permettant une transmission efficace de l'oxygène et une excellente qualité de vision. Ce dernier permet une forte liaison avec les hydrophiles, et ainsi un usage efficace du silicone et un niveau élevé de perméabilité à l'oxygène.

Il résulte de ce procédé une lentille qui, telle que prouvée en clinique, est exceptionnelle sur les plans du confort, de la santé et de la manipulation.

Technologie Aquaform® : notre technologie Aquaform fournit un matériau naturellement hydrophile qui établit des liaisons hydrogènes avec les molécules d'eau ; cette propriété retient l'eau dans les lentilles, ce qui permet aux lentilles d'être hydratées sans l'aide d'un traitement de surface ni d'agents hydratants.

L'oxygène est efficacement transmis à travers les lentilles grâce aux macros de silicone uniques qui offrent de longues chaînes de silicone. Cette macromère de silicone unique comporte un nombre réduit de ponts moléculaires, la rendant plus molle et plus flexible que les anciennes lentilles en silicone hydrogel de première génération.

Cette impressionnante technologie n'est disponible que chez CooperVision, dans nos gammes de lentilles de contact Avaira® et Biofinity®.

PC Technology™ : en deux mots, notre technologie PC aide nos lentilles Proclear® à conserver un taux d'hydratation de 96 % durant la journée et donc à rester bien hydratées et confortables.

Nos lentilles Proclear sont en fait les seules lentilles de contact dont le matériau est agréé par la FDA américaine pour l'énoncé suivant : « Peut améliorer le confort en cas de sécheresse oculaire ou de léger inconfort lors du port de lentilles. »

Comme nous l'avions mentionné, il ne s'agit ici que de quelques exemples de ce que nous avons réussi à accomplir pour innover dans le domaine des lentilles de contact et procurer un plus grand confort et de meilleurs bénéfices aux utilisateurs et utilisatrices et aux ophtalmologistes.