Sports d'hiver et lentilles de contact

Vous êtes une personne active? Alors, vous aimez probablement skier, surfer, patiner sur la glace et pratiquer d'autres sports d'hiver. Ces sports, souvent source de plaisir, peuvent parfois être une menace pour vos yeux qu'il convient de protéger contre les débris, la neige et le soleil. Parlez-en à votre spécialiste de la vue: il vous recommandera les protections appropriées en fonction de vos besoins et de votre style de vie. Voici quelques points à discuter lors de votre prochain examen de la vue:

Informez-vous sur les lunettes de protection

Lors de la pratique de sports de neige comme le ski, le surf et le traîneau, le port de lunettes protectrices avec protection anti-UVA et UVB est plus que recommandé. Durant une journée d'hiver ensoleillée, la neige peut refléter 80% des rayons UV. La lumière réfléchie dans la neige peut endommager les yeux, même si les rayons ne semblent pas aussi forts qu'en été.

Informez-vous sur les lentilles de contact

Si vous ne portez pas de lentilles de contact, abordez avec votre spécialiste de la vue la possibilité d'en porter pour les sports d'hiver. Elles vous permettront d'éviter les chutes de lunettes, la buée lorsque vous venez d'une zone plus froide, et le cliquetis des lunettes de protection sur les lunettes de vue habituelles. Aux sports d'hiver, les lentilles de contact apportent aussi d'autres avantages: un champ de vision périphérique plus large et une vision plus stable avec moins de distorsions. Voilà quelques idées pour entamer une conversation sur les sports d'hiver avec votre spécialiste de la vue. Posez-lui également toutes vos questions plus spécifiques; il vous répondra volontiers.

Aucun article de ce blog ne doit être considéré comme un conseil médical et ne peut en aucun cas remplacer les recommandations d'un professionnel de la santé. Pour toute question spécifique, contactez votre spécialiste de la vue.

Plus d’articles