Porter des lentilles de contact après 40 ans

Passé 40 ans, il n'est pas rare que les caractères d'impression de votre journal vous semblent un peu flous. C'est ce qu'on appelle la presbytie, c'est-à-dire une perte de flexibilité du cristallin correspondant à un processus de vieillissement naturel. Mais ce n'est pas parce que c'est normal que ce n'est pas frustrant. Heureusement, de nombreuses options existent pour corriger ce problème, sans jamais devoir recourir à des lunettes à double foyer ou de lecture. Les lentilles de contact multifocales sont l'une des alternatives qui gagne en popularité.

Les lentilles multifocales diffèrent des modèles monovision et progressives en ce qu'elles contiennent plusieurs zones de correction visuelle pour chaque œil, contrairement au fait d'utiliser un œil pour la vision de loin et un autre pour la vision de près, ou encore de reproduire en miniature le principe des verres à double foyer. Il existe de nombreuses versions de lentilles multifocales, adaptées à vos besoins spécifiques:

Proclear EP

Première et seule lentille de contact spécifiquement conçue pour les personnes qui commencent à peine à éprouver des difficultés à voir des objets de près en raison d'un début de presbytie.

Proclear multifocal, Proclear multifocal toric et Proclear 1 day multifocal

Les lentilles de contact Proclear sont les seules à avoir obtenu l'agrément de la FDA pour « améliorer le confort en cas de sécheresse oculaire ou de léger inconfort pendant le port de lentilles ». Cette lentille est également disponible pour les astigmates en version torique journalière jetable, très pratique.

Biofinity multifocal

Lentille de contact mensuelle hautes performances, à hydrogel silicone, conçue pour être portée jusqu'à 6 nuits/7 jours par les personnes atteintes de presbytie. Grâce à leur humidification naturelle, le confort est garanti tout au long de la journée.

Si vous êtes atteint de presbytie et souhaitez essayer des lentilles de contact, demandez à votre spécialiste de la vue de vous conseiller la lentille multifocale qui vous convient.

 

Aucun article de ce blog ne doit être considéré comme un conseil médical et ne peut en aucun cas remplacer les recommandations d'un professionnel de la santé. Pour toute question spécifique, contactez votre spécialiste de la vue.

Plus d’articles