Nouvel an résolutions 2014

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles perspectives. C'est le moment du changement et de l'optimisme par excellence. C'est aussi le moment où, traditionnellement, les gens prennent des résolutions pour bien démarrer l'année. Alors, pourquoi pas une résolution qui aidera à protéger l'un de vos sens les plus importants: votre vue?

Voici quelques conseils à appliquer dès maintenant afin de garder vos yeux en bonne santé bien au-delà de 2014:

  • Prenez rendez-vous avec un spécialiste de la vue Un examen de la vue classique peut parfois révéler des maladies plus sérieuses, affectant d'autres organes ou fonctions que les yeux ou la vue. Un examen chez votre spécialiste peut mettre en lumière des affections cachées comme l'hypertension, le diabète, une inflammation ou une infection. Si vous n'avez pas de spécialiste, trouvez-en un via le Localisateur de spécialiste de la vue de CooperVision.
  • Mangez bien pour des yeux sains Lors de votre examen de la vue, demandez à votre spécialiste quels sont les aliments qui améliorent la vue. Saviez-vous qu'il existe cinq nutriments essentiels favorisant une vision saine et susceptibles de réduire les risques de maladie des yeux? Les légumes feuilles frais, noix et crustacés peuvent par exemple contribuer à protéger vos yeux. Certaines études ont montré que les antioxydants ou les suppléments vitaminés peuvent réduire la progression de la DMLA et le risque de perte d'acuité visuelle.
  • Portez des lunettes solaires à l'extérieur Le port de lunettes solaires accentue votre côté branché, mais protège aussi vos yeux des rayons UV nocifs. Protégez vos yeux, même les jours où le ciel est couvert. Au-delà d'augmenter le risque de cataractes et de dégénérescence maculaire, une exposition trop importante aux UV peut également causer des dommages à court terme comme la photokératite. Les lentilles de contact, dont certaines intègrent une protection anti-UV, peuvent en outre être portées avec des lunettes solaires.

Tous les collaborateurs de CooperVision vous présentent leurs meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2014!

Aucun article de ce blog ne doit être considéré comme un conseil médical et ne peut en aucun cas remplacer les recommandations d'un professionnel de la santé. Pour toute question spécifique, contactez votre spécialiste de la vue.

Plus d’articles