Santé et de la sécurité des yeux de la femme

Saviez-vous que les femmes présentent davantage de troubles de la vue que les hommes? Une des raisons est que leur espérance de vie dépasse celle des hommes. Au-delà des facteurs hormonaux, l'âge, le tabac, la malnutrition et l'obésité sont des facteurs supplémentaires susceptibles de provoquer des troubles de la vue chez la femme. Comment s'assurer que l'on prend correctement soin de ses yeux? Voici quelques conseils:

Consultez un ophtalmologiste

Faites contrôler régulièrement votre vue dans le cadre de vos check-ups habituels, surtout à partir de 40 ans, et suivez les recommandations de votre ophtalmologiste.

Renseignez-vous sur la sécheresse oculaire auprès de votre ophtalmologiste.

Les femmes d'origine asiatique et hispanique sont plus susceptibles d'être atteintes du syndrome de sécheresse oculaire. Si vous êtes une femme et que c'est votre cas, demandez à votre opthalmologiste de vous renseigner sur les lentilles de contact Proclear de CooperVision. Ce sont les seules lentilles de contact à avoir obtenu l'agrément de la FDA pour « améliorer le confort en cas de sécheresse oculaire ou de léger inconfort pendant le port de lentilles ».

Favorisez les aliments qui préservent la santé des yeux

Pour préserver la santé des yeux et limiter les risques de baisse de la vue consécutive à une maladie oculaire, il est conseillé d'opter pour une alimentation riche en vitamine C, vitamine E, bêtacarotène, lutéine, zéaxanthine, zinc et acides gras oméga 3.

 

Aucun article de ce blog ne doit être considéré comme un conseil médical et ne peut en aucun cas remplacer les recommandations d'un professionnel de la santé. Pour toute question spécifique, contactez votre spécialiste de la vue.

Plus d’articles