La quarantaine épanouie

Après 40 ans, il n'y a aucune raison de renoncer à se sentir bien dans sa tête et dans son corps, comme auparavant. La confiance en soi que l'on acquiert avec l'âge embellit bien plus que n'importe quel maquillage. Cela dit, il existe des conseils et astuces qui rehausseront votre confiance et votre beauté, pas uniquement intérieure.

Beauté intérieure et extérieure

Prendre soin de soi par une alimentation équilibrée et en faisant de l'exercice peut avoir un impact énorme sur l'apparence. Boire 8 verres d'eau par jour peut même réduire l'apparition des petites rides, en gardant les cellules de la peau bien hydratées. Un autre conseil précieux est de boire au saut du lit un verre d'eau tiède additionnée de jus de citron pour éliminer les toxines et éclaircir la peau grâce à la vitamine C.

Trop jeune pour des doubles foyers?

C'est vrai. Autour de la quarantaine, nombreux sont ceux qui s'étonnent d'avoir des difficultés à lire une carte de restaurant ou les articles d'un journal. C'est la presbytie, causée par une perte progressive de souplesse de cristallin. Plutôt que de porter des lunettes à double foyer ou de devoir trimballer vos lunettes de lecture partout où vous allez, informez-vous auprès de votre spécialiste de la vue sur les lentilles de contact multifocales. CooperVision en propose plusieurs versions, notamment Proclear, une lentille multifocale journalière, Biofinity, une multifocale conçue pour un port prolongé, et Proclear EP, la seule multifocale créée pour remédier aux premiers signes de presbytie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les lentilles de contact après 40 ans.

Tout est dans l'attitude

Il n'est pas très difficile de se plaindre d'arriver au tournant de la quarantaine et d'être à l'affût du moindre petit changement physique. Mais on sait tous qu'il existe des quinquagénaires qui ont physiquement l'air plus jeune que des personnes de 35 ans. Pour avoir l'air bien et se sentir bien à tout âge, il suffit peut-être d'oublier les chiffres, de prendre soin de soi et de se souvenir qu'on est et reste la même personne, depuis toujours et pour toujours.

 

Aucun article de ce blog ne doit être considéré comme un conseil médical et ne peut en aucun cas remplacer les recommandations d'un professionnel de la santé. Pour toute question spécifique, contactez votre spécialiste de la vue.

Plus d’articles