Conseils pour un maquillage des yeux sans risque

Le maquillage est un bon moyen de mettre en valeur un de vos plus grands atouts: vos yeux! Réfléchissez bien à votre maquillage pour que vos magnifiques yeux restent également en pleine santé. Voici quelques conseils pour un maquillage des yeux sans risque:

Hygiène et propreté De vieux produits de maquillage peuvent abriter des bactéries nuisibles ou des champignons provoquant des infections oculaires. Jetez les vieux produits et nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage.

Ne partagez pas C'est la seule fois où le partage n'aide pas. Lorsqu'on prête son maquillage, il peut être contaminé par des bactéries ou des champignons. N'utilisez jamais de testeurs ou de produits proposés aux comptoirs de maquillage car le risque de contamination est très élevé. Si vous avez envie d'essayer du maquillage dans le magasin, utilisez des applicateurs à usage unique et veillez toujours à ce que le testeur soit nettoyé.

Évitez le khôl Dans certaines contrées, le khôl (aussi connu sous les noms al-khâl, kajal ou surma) est utilisé pour souligner le regard. Mais il est composé de sels de métaux lourds, comme l'antimoine et le plomb. Selon le CDC, tout contact avec le plomb est dangereux, quelle que soit sa quantité.

Maquillez-vous d'une main sûre Le maquillage pour les yeux s'applique et s'enlève d'une main sûre. Lorsqu'on veut se maquiller les yeux dans un véhicule en mouvement, on risque des blessures à l'œil en cas de passage sur un casse-vitesse ou d'arrêt brusque.

Enfin, si vos yeux réagissent mal à un maquillage, ôtez-le immédiatement et contactez votre spécialiste de la vue. Nous espérons que ces conseils vous aideront à avoir des yeux splendides, mais aussi en pleine santé!

 

Aucun article de ce blog ne doit être considéré comme un conseil médical et ne peut en aucun cas remplacer les recommandations d'un professionnel de la santé. Pour toute question spécifique, contactez votre spécialiste de la vue.

Plus d’articles