Conseils pour le port de lentilles de contact en hiver

Chaque saison apporte son lot de défis à relever pour garder ses yeux en bonne santé. En hiver, l'air est froid et sec à l'extérieur, et chaud et sec en intérieur. Cela peut dessécher les yeux, surtout si vous portez des lentilles de contact. En suivant nos conseils et à condition de porter les lentilles adéquates, vous pourrez toutefois traverser l'hiver avec des yeux qui respirent la santé.

La solution: des lentilles bien hydratées

Comme le chauffage domestique peut dessécher vos yeux ainsi que votre peau, l'utilisation d'un humidificateur peut soulager la sécheresse que vous pouvez ressentir en hiver. Pour garantir le confort, les lentilles de contact doivent rester hydratées. CooperVision propose un large assortiment de lentilles de contact répondant à de nombreux besoins. Si vous rencontrez une sensation de sécheresse, renseignez-vous sur Proclear auprès de votre spécialiste de la vue. Les lentilles de contact Proclear de CooperVision sont les seules fabriquées avec un matériau ayant obtenu l'agrément de la FDA pour « améliorer le confort en cas de sécheresse oculaire ou de léger inconfort pendant le port de lentilles ».

Protégez vos yeux

Le port d'un chapeau et de lunettes solaires peuvent empêcher le vent d'hiver de venir déssécher vos yeux. Tout au long de l'année, même par temps nuageux, les lunettes solaires protègent vos yeux des éléments, mais également des rayons UV nocifs. Si vous portez un chapeau, veillez à ce qu'il ne s'effiloche pas trop pour éviter que des fibres de tissu viennent irriter vos yeux. Nous espérons que ces conseils vous aideront à traverser les épreuves hivernales avec des yeux en pleine santé. Pour toute question sur les lentilles de contact ou leur entretien, nous vous encourageons à contacter sans attendre votre spécialiste de la vue.

Aucun article de ce blog ne doit être considéré comme un conseil médical et ne peut en aucun cas remplacer les recommandations d'un professionnel de la santé. Pour toute question spécifique, contactez votre spécialiste de la vue.

Plus d’articles