
Vous travaillez sur un ordinateur fixe ou portable ou sur un appareil électronique? Un nombre croissant de travailleurs utilise chaque jour des équipements technologiques, entraînant un risque croissant de fatigue visuelle et de problèmes oculaires. L'utilisation d'appareils numériques et la focalisation prolongée et ininterrompue sur les écrans expose les travailleurs à la fatigue visuelle.
Ils peuvent même souffrir du syndrome de vision informatique. Ce syndrome est un ensemble de problèmes des yeux ou de la vue résultant d'une utilisation prolongée de l'ordinateur. Ses symptômes peuvent aller de la fatigue physique aux troubles de la vue. Si vous pensez souffrir du syndrome de vision informatique, consultez un spécialiste de la vue. Il vous prescrira un traitement personnalisé.
Cependant, si comme la plupart des gens vous travaillez quotidiennement avec des appareils électroniques, il y a certaines choses à faire pour prévenir ce syndrome. Voici quelques conseils:
- Consultez un spécialiste de la vue La première étape dans la prévention du syndrome de vision informatique consiste faire un examen de la vue chez un spécialiste. C'est un excellent moyen de surveiller la santé de vos yeux. Le cas échéant, informez-le que vous utilisez couramment les appareils électroniques.
- Apprenez la règle des 20-20-20 Si vous travaillez sur un ordinateur, prenez toutes les 20 minutes une pause de 20 secondes et regardez un objet situé à 20 pieds (environ 6 mètres).
- Clignez des yeux Lorsqu'on travaille face à un écran d'ordinateur ou sur d'autres appareils électroniques, on a tendance à moins cligner des yeux. Or, le clignement est important car il humidifie vos yeux et les protège de la sécheresse oculaire. Alors, rappelez-vous de cligner des yeux lorsque vous travaillez à votre ordinateur.
- Prenez des petites pauses La plupart des gens ne prennent que 15 minutes de pause durant leur journée de travail. Cependant, des pauses plus courtes mais plus fréquentes sans regarder l'ordinateur permettent de reposer les yeux. Veillez aussi à vous lever, vous étirer et vous déplacer durant vos pauses pour reposer vos yeux.
- Renseignez-vous sur les lunettes d'ordinateur Votre spécialiste de la vue peut vous prescrire des lunettes d'ordinateur pour prévenir la fatigue visuelle si vous êtes un utilisateur intensif.
Aucun article de ce blog ne doit être considéré comme un conseil médical et ne peut en aucun cas remplacer les recommandations d'un professionnel de la santé. Pour toute question spécifique, contactez votre spécialiste de la vue.